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Mode de jeu & combats

Sujet: Mode de jeu & combats   Jeu 23 Juin - 11:33
La Mort
Omnipotent
La Mort
Avatar : my beautiful self.
Crédits : avya.
Messages : 202

Feuille de personnage
Niveau: Lambda

Points de vie
:
Mode de jeu & combats Left_bar_bleue5/5Mode de jeu & combats Empty_bar_bleue  (5/5)
Compétences:
Infos en vrac:
Inventaire:
Le fonctionnement de The Rise
dieu est mort, vive dieu.


- Mode de jeu -


dé tout puissant.


Sur The Rise, les combats sont une partie importante du jeu. Afin d'assurer un fair-play maximum, nous avons fait le choix d'un fonctionnement similaire au jeu de rôle papier, impliquant l'utilisation des dés.

ce mode de jeu est facultatif, vous n'êtes pas obligé.es de l'utiliser si vous ne le voulez pas. vous pouvez aussi rp simplement comme sur tout autre forum. il sera utiliser dans les intrigues et rp spécifiques.

Les niveaux :

Dans un esprit de cohérence, les niveaux sont là afin de donner une idée de la puissance des personnages. Ainsi, un personnage en organisation sera plus puissant qu'un être lambda, mais moins qu'un chef de camp. Le système de niveau est là pour récompenser l'implication et la stabilité.

Il existe 4 niveaux possible pour votre personnage. Lorsque vous arrivez sur le forum, vous êtes niveau Lambda. Si votre personnage atteint 6 mois d'existence sans entrer dans une organisation, il obtiendra le niveau Omega.

Lorsque votre personnage entre dans une organisation, il obtient immédiatement le niveau Omega. Après 4 mois dans l'organisation, il passe au niveau Beta, puis après de nouveau 4 mois, au niveau Alpha. Pour entrer en organisation, votre personnage doit avoir 1 mois d'existence et vous devez avoir démontré votre implication sur le forum. Les nominations sont effectuées régulièrement par le Staff.

En jeu, les niveaux servent à augmenter votre nombre de lancés et donc votre chance aux dés.
Lambda -> 1 lancé par message
Omega -> 2 lancés par message
Beta -> 3 lancés par message
Alpha -> 4 lancés par message


Les dés :

Lors d'un combat, la réussite de chaque action de type esquive et attaque sera soumise au lancé de dés. Vous devrez utiliser le dé de combat dans le sujet prévu à cet effet. Le dé devra être lancé AVANT la rédaction de votre message.

En créant votre personnage, vous allez lui accorder des compétences. Ces compétences sont ce qui va déterminer le score que vous allez devoir réaliser. En arrivant sur The Rise, vous aurez 5 compétences, dont 2 expertes. Voilà comment cela influe sur vos lancers.

Utilisation d'une compétence experte : réussite si le score est supérieur ou égal à 10
Utilisation d'une compétence classique : réussite si le score est supérieur ou égal à 13
Utilisation hors champ de compétences : réussite si le score est supérieur ou égal à 15


Peu importe le nombre de lancers, vous prendrez le score le plus grand obtenu (sauf si vous faite un 1). Les scores ne s'additionnent pas. Une seule réussite est nécessaire pour que l'action fonctionne.

Attention, le nombre de vos actions est limité. Par message, vous pouvez au maximum réaliser 1 esquive ET 1 attaque. Par combat, vous pouvez utiliser un maximum de 3 esquives par personnage (une 4ème se débloque si le combat dépasse 7 tours) et utiliser vos compétences expertes 5 fois au maximum par personnage. À vous d'établir des stratégies pour ne pas gâcher vos chances.

Notez également que deux résultats de dés vont donner lieu à un traitement particulier.
Le 20 est une réussite critique : l'attaque portée ne peut pas être esquivée, voir être un coup fatal. Si il est réalisé sur une esquive, alors l'attaque se retourne contre son lanceur.
Le 1 est un échec critique : qu'il arrive en attaque ou en esquive, si vous réalisez un 1, nous vous demanderons de contacter un membre du staff afin que nous décidions avec sadisme de votre sort.


Nb : est considéré comme une esquive le fait d'esquiver OU de bloquer une attaque. Si vous avez une compétence "Bouclier", son usage sera considéré comme une esquive, et soumise aux mêmes règles de réussites que les autres compétences.

La mort :

Bien entendu, l'issue d'un combat peut-être fatale. Il n'est pas nécessaire d'avoir l'accord d'un joueur pour tuer son personnage, mais cela n'est faisable qu'après un minimum de 5 attaques qui ont touchées le personnage en question.

Si votre personnage meurt, pas de panique, vous avez en réalité 5 points de vie, et vous n'en perdrez qu'un. Votre personnage se réveillera le lendemain matin avec une vilaine gueule de bois.

NB : les points de vies ne se perdent pas en combat. Il faut 5 attaques réussies MINIMUM pour tuer quelqu'un, et un point de vie se perd uniquement lorsque votre personnage meurt.

En revanche, pour tuer un personnage à qui il ne reste plus qu'un seul point de vie, l'accord du joueur est OBLIGATOIRE, car il s'agit d'une mort définitive qui implique la disparition du personnage.

Bien entendu, un combat peut se terminer autrement que par une mise à mort, votre personnage peut tout à fait prendre la fuite ou être sauvé, nous vous demandons simplement que cela soit cohérent.

Qui commence :

Puisque le premier attaquant a un léger avantage, celui ci sera soit choisi au préalable par les joueurs, soit choisi au lancer de dé.

Les cheats :

Oui, vous avez moyen de tricher un peu. La boutique vend divers objets qui peuvent vous permettre d'ignorer le résultat d'un dé, de baisser les score de réussite ou d'augmenter le nombre de vos lancés temporairement. L'achat de ces objets doit être effectué AVANT le lancé sur lequel ils seront utilisés, les conditions particulières d'utilisation de chacun seront détaillés dans la boutique.

Un exemple ?

Puisque cette explication est peut-être un peu flou, rien de mieux qu'un exemple concret.

X est de niveau Omega, ses compétences sont l'arc & le bouclier et sa compétence experte est la maitrise du feu.
Y est de niveau Alpha, ses compétences sont l'épée & la télékinésie et sa compétence experte est la lévitation.

Tour 1 de X
X commence. Il attaque grâce à son arc. Il réalise deux lancers, ses résultats sont 8 et 14.
X a 2 lancers car niveau Omega.
X utilise une compétence basique, il doit faire 13 ou plus pour réussir.

La flèche de X pars bien en direction de Y.

Tour 1 de Y
Y décide d'esquiver. Il utilise sa lévitation. Il réalise quatre lancers, et obtient 2, 5, 6 et 11.
Y a 4 lancers car niveau Alpha.
Y utilise une compétence experte, il doit faire 10 ou plus pour réussir.
Y a utilisé une esquive, il lui en reste 2.
Y a utilisé une compétence experte, il peut encore le faire 4 fois.

Y parvient à esquiver la flèche, et décide de contre attaquer. Il attrape un fusil qui traîne par là et tire sur X (oui, à LA, les fusils poussent sur les arbres). Il réalise quatre lancers et obtient 6, 10, 12 et 14.
Y a utilisé une attaque hors compétence, il doit faire un minimum de 15.
L'attaque de Y manque complètement X.

Tour 2 de X
Y a manqué son attaque, X n'a pas besoin de faire une esquive.
X attaque avec son pouvoir de feu. Il fait deux lancers et obtient 12 et 17.
X a 2 lancers car niveau Omega.
X utilise une compétence experte, il doit faire 10 ou plus pour réussir.
X a utilisé une compétence experte, il peut encore le faire 4 fois.

Une boule de feu fonce sur Y.

Tour 2 de Y
Y décide de ne pas utiliser d'esquive, la boule de feu le touche donc.
Y a été touché 1 fois, si il est encore touché 4 fois, il peut-être tué.
Y décide de projeter X avec sa télékinésie. Il fait quatre lancers et obtient 10, 8, 17 et 19.
Y a 4 lancers car niveau Alpha.
Y utilise une compétence basique, il doit faire 13 ou plus pour réussir

Le pouvoir de Y va sur X.

Tour 3 de X
X décide d'esquiver en se jetant au sol. Il fait deux lancers, obtient 6 et 9.
X a 2 lancers car niveau Omega.
X a utilisé une esquive hors compétence, il doit faire un minimum de 15.
X a utilisé une esquive, il lui en reste 2.

X ne parvient pas à esquiver.
X a été touché 1 fois, si il est encore touché 4 fois, il peut-être tué.
X peut attaquer à son tour.

Etc etc ... Comme vous le voyez, le niveau n'est absolument pas gage de victoire, tout dépend des caprices des dés.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter le staff, ce système peut sembler complexe au premier abord, mais il est en fait très simple une fois qu'on a compris la logique, faites vous confiance !
 
 
Alea jacta est !

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